Music Duplicate Remover

Music Duplicate Remover 9.1

  • Trouver des doubles MP3, FLAC...
  • Trouver des doublons par le son
  • Supprimer facilement les doublons
Télécharger !

Trouver les fichiers en double par tags ID3 ou par son

Music Duplicate Remover est un puissant outil de recherche de doublon qui va balayer votre disque dur (ou tout autre périphérique de stockage) pour trouver les fichiers audio et supprimer les fichiers doublons. Il est possible de vérifier les résultats du scan et de facilement réorganiser la liste pour s'assurer que seuls les doublons sans importance sont supprimés. D'autre part, le programme est déjà pré-configuré. Trois clics suffisent donc pour supprimer les doublons en utilisant les paramètres par défaut.

  • Même sur le disque dur d'un ordinateur moderne moyen, le nombre de fichiers peut facilement dépasser le million. Combien est-ce que cela représente ? Si nous regardions chaque fichier juste pendant une seconde, il nous faudrait environ deux semaines pour tous les parcourir, si nous fonctionnions comme une machine, 24 heures par jour.
  • Face à un tel volume, il existe forcément de nombreux doublons, mais nous ne pourrions pas supprimer les fichiers en double sans vérifier chacun d'entre eux et établir une sorte de liste. Cela prendrait beaucoup plus de deux semaines... Pouvons-nous nous le permettre ?

Music Duplicate Remover va comparer des fichiers audio en "écoutant" ces morceaux ou en regardant leurs paramètres et les tags ID3. Selon votre ordinateur, des dizaines de milliers de fichiers musicaux peuvent être vérifiés en quelques minutes. Le programme identifiera les fichiers en double et construira une liste de ces fichiers.

Nous pouvons maintenant supprimer les doublons d'un simple clic sur le bouton "Supprimer les doublons". Mais d'autres options sont également disponibles.

Tout d'abord, il est possible de déplacer les doublons dans un dossier spécial. Ainsi vous pouvez laisser passer plusieurs jours avant de prendre une décision finale et éliminer les fichiers en double pour de bon.

Arrêtons ensuite un instant sur l'onglet "Options de regroupement". Vous trouverez un ensemble de règles simples qui peuvent grandement améliorer votre expérience avec le logiciel.

Préférez-vous le format MP3, OGG Vorbis ou WMA ? APE, FLAC, ou MPC ? Déplacer les formats audio en haut et en bas de la liste pour définir leur priorité. Music Duplicate Remover localisera les fichiers en double en fonction de ce paramètre. Si vous mettez le format MP3 en premier, le programme indiquera que les doublons dans un autre format sont supprimables et conservera toujours au moins une copie en MP3. Toutefois, s'il n'y a pas de fichier original au format MP3, le programme cherchera le format correspondant à la priorité suivante.

De la même manière, vous pouvez facilement choisir de supprimer les morceaux en double avec un bitrate de plus grande valeur, ou avec un niveau inférieur.

L'option de troisième catégorie vous permet de spécifier les dossiers importants et moins importants. Les fichiers situés dans des dossiers importants sont traités comme des fichiers originaux alors que les copies dans les dossiers les moins importants sont toujours marqués comme des doublons. Même si le programme trouve plusieurs doublons d'un même fichier dans un dossier important, les fichiers seront répertoriés dans les résultats, mais ne seront pas marqués comme étant des doublons de fichiers supprimables. Vous pouvez les consulter et les marquer manuellement, si nécessaire.

Double-cliquez sur un fichier dans la liste pour afficher un aperçu à l'aide du lecteur intégré ou d'un lecteur externe (le lecteur audio par défaut de votre système).

Éliminez les fichiers en double rapidement et avec plaisir à l'aide du nettoyeur de doublons audio de ManiacTools !

Caractéristiques de Music Duplicate Remover en quelques mots :

  • Identifier les fichiers en double en comparant leur son. Le programme peut «Ecouter» les fichiers audio et détecter les doublons.
  • Trouver les doublons grâce aux tags ID3 et les propriétés.
  • Régler les paramètres de la recherche de doublons pour obtenir des résultats plus précis.
  • Ecouter un aperçu des fichiers en double depuis le lecteur intégré.
  • Utiliser un lecteur externe pour écouter un aperçu des fichiers en double.
  • Précisez les priorités pour trier les doublons facilement.
  • Personnaliser les couleurs et les polices pour distinguer les doublons des fichiers originaux.
  • Supprimer les fichiers en double en un seul clic.
  • Copier ou déplacer les doublons dans un dossier spécifique.
  • Utilisez des projets de recherche dupliqués pour basculer entre différents paramètres de recherche facilement.
  • Utilisation de l'interface multilingue simple. Obtenez le résultat en seulement deux clics : un clic pour trouver les doublons, un autre pour supprimer les doublons !
  • Statistiques : connaissez le nombre de fichiers en double trouvés et l'espace qu'ils occupent.

Vidéos

Avis

I bought the music duplicater and it works great. I managed to remove 1500 songs. It saved me 50 gb worth of songs.

Very happy with it.

Anonymous, UK

Music Duplicate Remover

Music Duplicate Remover 9.0

  • Find MP3, FLAC, APE, M4a duplicates
  • Delete duplicate songs easily
  • Find duplicates by sound
Download now!

Find duplicate files by ID3 tags or by sound

Music Duplicate Remover is a powerful duplicate finder tool that will scan your hard drive (or any other storage device) for audio files and delete repeated files. It is possible to review scan results and easily rearrange the list to ensure that only unimportant duplicates are removed. On the other hand, the program comes preconfigured, so three clicks are enough to delete duplicates using the default settings.

  • Even on an average modern computer's hard disk drive, number of files can easily go over a million. How many is that? Well, if we look at each file just for one second, it will take us about two weeks to browse them all, if we work like a machine 24 hours a day.
  • With such numbers, there are many duplicates, but we cannot remove file duplicates without checking every one of them and building some kind of list, and that will take much more than two weeks... Or can we?

Music Duplicate Remover will compare audio files by "listening" to them or by looking at their parameters and ID3 tags. Depending on your computer, tens of thousands of music files can be checked in just a few minutes. The program will identify duplicate files and build a list of them.

Now we can remove duplicates with a single click on the "Delete duplicates" button. But there are other options, too.

First of all, it is possible to move duplicates to a special folder. In such way, you can let several days pass before taking the final decision and removing duplicate files for good.

Second, let's take a look at the "Grouping options" tab. It suggests a few very simple sets of rules that may greatly improve your experience with the program.

Do you prefer MP3, OGG Vorbis, or WMA? APE, FLAC, or MPC? Move audio formats up and down the list to set their priority. Music Duplicate Remover will locate duplicate files according to this setting. If you put MP3 on the top, the program will mark for removing duplicates in any other format and will always keep at least one copy in MP3. However, if there is no original file in MP3, the program will look for the next priority format.

In much the same way, you can easily choose whether to remove duplicate tracks with a higher bitrate value, or with a lower one.

The third grouping option allows you specifying important and less important folders. Files in important folders are treated as original files, copies in less important folders are always marked as duplicates. Even if the program finds several duplicates of the same file in an important folder, the files will be listed in the results, but not marked for duplicate file removal. You can review and mark them manually, if necessary.

Double-click a file from the list to preview it using the built-in player or an external player (the default audio player of your system).

Eliminate duplicate files quickly and with fun using the audio duplicate cleaner from ManiacTools!

Features of Music Duplicate Remover in a nutshell:

Testimonials

I bought the music duplicater and it works great. I managed to remove 1500 songs. It saved me 50 gb worth of songs.

Very happy with it.

Anonymous, UK

Videos

Information