Booknizer

Booknizer 8.0

  • Organiser votre bibliothèque maison !
  • Papier, e-livres, livres audio
  • Synchroniser avec les appareils e-reader
Télécharger !

Organisez votre bibliothèque personnelle, créer un catalogue de livres

Nous lisons pour le plaisir et l'éducation, mais est-il toujours possible de garder une trace de tous nos livres? Nous pouvons prêter un livre à un ami et l'oublier. Parfois, un livre particulier est difficile à trouver, juste parce qu'il est caché quelque part dans la deuxième rangée d'une étagère.

Booknizer est un organiseur de livres qui vous aide à trier votre bibliothèque personnelle facilement et de façon pratique. Vous pouvez ajouter tous types de livres dans votre base de données, y compris les e-books (livres électroniques), livres papier habituels et livres audio (tous les formats populaires de livres audio sont pris en charge). Selon le type, vous pouvez choisir la meilleure méthode d'ajout de vos livres à la base de données. Par exemple, si vous avez un assez grand nombre d'e-books, vous pouvez simplement sélectionner les dossiers contenant vos fichiers de livres. Le scanner de fichier intégré de Booknizer va extraire les informations nécessaires à partir des fichiers (PDF, MOBI, EPUB, PRC, FB2, DOC, DOCX, et d'autres formats), y compris les titres, auteurs, couvertures, description, etc. Cette information sera enregistrée dans votre base de données de livres avec des liens vers les fichiers correspondants. Plus tard, vous serez en mesure de trouver le livre en utilisant Booknizer et de le lire directement avec le programme.

  • Livres papier
  • Livres électroniques
  • Livres audio

Les livres audio peuvent être ajoutés à votre base de données d'une manière similaire, en utilisant le scanner de fichier intégré. Booknizer prend en charge tous les formats audio populaires, y compris MP3, M4a, M4b, MP4, AAC, et autres. Le programme comprend un lecteur audio intégré, il est donc possible d'écouter vos livres audio directement dans le programme. Il y a aussi un support pour lecteurs de logiciels externes, vous pouvez associer vos livres audio avec n'importe quel lecteur de votre choix.

Qu'en est-il des livres en papier? On ne peut pas utiliser un analyseur de fichiers sur eux, mais il y a d'autres options. Tout d'abord, un livre (y compris les livres audio et livres électroniques) peuvent être ajoutés par titre. Il suffit d'entrer le titre dans le champ correspondant de la boîte de dialogue "Ajouter livre", et Booknizer va télécharger des informations sur le livre à partir d'Internet.

Cependant, comme d'habitude, Booknizer vous offre plus d'options. Si vous avez un lecteur de codes barres, scannez simplement les codes barres de vos livres dans le programme, et Booknizer fera le reste automatiquement (reconnaissance des titres, téléchargement des informations sur les livres, etc). Le gestionnaire de bibliothèque accepte également les codes à barres et les ISBN saisis manuellement. Si vous n'avez pas aucun scanner de code à barres, essayez de numériser des codes barres avec votre webcam.

Après avoir ajouté vos livres au catalogue, vous pouvez les trier et les rechercher de différentes façons, créer des listes de souhaits, entrer vos propres commentaires, le prix de vos livres, exporter et imprimer des rapports et des tableaux statistiques et bien plus encore. Vous saurez toujours où se trouvent exactement les éléments physiques de votre bibliothèque (livres papier, CD audio, etc), en utilisant l'emplacement et les champs de numéro de livres. Le gestionnaire de prêt intégré permet de suivre les livres prêtés. Le puissant moteur de recherche vous aidera à choisir un certain nombre de livres qui remplissent certaines conditions (par exemple, tous les livres non lus de John Grisham publiés après 2003).

Booknizer est également remarquable pour sa capacité à travailler avec les auteurs. Utilisez la boîte de dialogue "Ajouter auteur", vous pouvez télécharger des informations sur vos auteurs préférés à partir d'Internet, y compris la bibliographie, biographie, photos et d'autres détails. Si vous avez un livre dans votre base de données et que vous voulez en savoir plus sur son auteur, cliquez simplement sur le nom de l'auteur et choisissez "Télécharger".

La plupart des éléments affichés par Booknizer sont cliquables. Si vous naviguez sur la page d'un livre policier à partir de votre bibliothèque et que vous voulez afficher tous les livres de ce genre dans votre bibliothèque, cliquez simplement sur l'entrée "Policier". Cliquez sur l'année d'entrée pour que le programme affiche tous les livres de votre bibliothèque publiés cette année. Cliquez sur le nom de l'auteur pour ouvrir la page de l'auteur, comme nous l'avons déjà mentionné. Expérimentez un peu, en cliquant sur diverses entrées, pour explorer toutes les fonctionnalités de l'organiseur de livres.

Organisez vos livres facilement avec Booknizer!

Avantages

  • Tous les types de livres en un seul catalogue
  • Informations sur les e-livres et livres audio sont extraites de fichiers pendant le balayage
  • Télécharger des informations sur les livres et les auteurs de l'internet
  • Télécharger les biographies et bibliographies des auteurs
  • Synchronisez votre bibliothèque avec n'importe quel dispositif de lecteur e-book : coin du Amazon Kindle, Barnes & Noble et autres

Booknizer 8.0

  • Organize your home library easily!
  • Paper books, e-books, audio books
  • Synchronize with e-reader devices
Download now!

Organize your home library, create a book catalog

We read for fun and education, but is it always possible to keep track of all our books? We may give a book to our friend and forget about it. Sometimes a particular book is difficult to find, just because it is hidden somewhere in the second row of a bookshelf.

Booknizer is a book organizer that will help you sort your home library easily and in a convenient way. You can add any types of books into your database, including e-books (electronic books), usual paper books, and audio books (all popular audio book formats are supported). Depending on the type, you can choose the best method of adding your books to the database. For example, if you have quite a number of e-books, you can simply select the folders containing your book files. The built-in file scanner of Booknizer will extract necessary information from the files (PDF, MOBI, EPUB, PRC, FB2, DOC, DOCX, and other formats are supported), including titles, authors, covers, description etc. This information will be saved to your book database along with links to the corresponding files. Later you will be able to find the book using Booknizer and read it directly from the program.

  • Paper books
  • Electronic books
  • Audio books

Audio books can be added to your database in a similar way, using the built-in file scanner. Booknizer supports all popular audio formats, including MP3, M4a, M4b, MP4, AAC, and others. The program includes a built-in audio player, so it is possible to listen to your audio books directly in the program. There is also support for external software players, you can associate your audio books with any player of your choice.

What about paper books? Well, one cannot use a file scanner on them, but there are other options. First of all, any book (including audio books and e-books) can be added by title. Just enter the title in the corresponding field of the "Add book" dialog, and Booknizer will download information about the book from the internet.

However, as usual, Booknizer offers you more options. If you have a barcode scanner, just scan the barcodes of your books into the program, and Booknizer will do the rest automatically (recognize titles, download information about the books etc.). The library manager also accepts barcodes and ISBNs entered manually. If you do not have any barcode scanner, try scanning barcodes with your webcam.

After adding your books to the catalog, you can sort and search them in different ways, create wish lists, enter your own comments, rate your books, export and print reports and statistical charts, and more. You will always know where exactly the physical items of your library (paper books, audio CDs etc.) can be found, using the location and book number fields. The built-in loan manager will track loaned books. The powerful search engine will help you select a number of books that satisfy certain conditions (for example, all unread books by John Grisham released after 2003).

Booknizer is also notable for its ability to work with authors. Using the "Add author" dialog, you can download information about your favorite authors from the internet, including bibliography, biography, photos, and other details. If you have a book in your database and want to learn more about its author, just click the name of the author and hit "Download".

Most items displayed by Booknizer are clickable. If you browse the page of some crime book from your library and want to display all books of this genre from your library, just click the "Crime" entry. Click the year entry to let the program display all books from your library published in this year. Click on the author's name will open the page of the author, as we have already mentioned. Just experiment a bit, clicking various entries, to explore the features of the book organizer.

Organize your books easily with Booknizer!


  • All types of books in one catalog
  • Information about e-books and audio books is extracted from files while scanning
  • Download information about books and authors from the internet
  • Download biographies and bibliographies of authors
  • Synchronize your library with any e-book reader device: Amazon Kindle, Barnes & Noble's Nook and others